On pense souvent que les guêpes font leur nid dans les arbres, ou en extérieur, dans un jardin. Or, parfois, elles aiment bien aussi nicher en intérieur pour être à l’abri. C’est pourquoi on en retrouve à plusieurs endroits comme dans une conduite de cheminée, dans les combles, ou encore… sous les tuiles, dans une toiture ! Ce sont des lieux où l’on n’accède pas facilement, ce qui garantit la tranquillité des guêpes mais pas la vôtre ! Nous savons que la cohabitation avec ses insectes n’est pas géniale et peut s’avérer dangereuse. Pour y mettre fin, il faut détruire le nid. Cette opération nécessite des précautions et mieux vaut ne pas tenter de la réaliser soi-même.
Des lieux difficiles d’accès où ces insectes aiment se loger
En général, les nids de guêpes sont en hauteur. Quand ils se situent dans le toit, les combles ou sous les tuiles, il n’est pas facile d’y accéder car il faut grimper sur une échelle et cela devient très dangereux. Il faut s’approcher car parfois les nids sont bien cachés. Vous risquez aussi de vous faire attaquer. Il est donc essentiel que vous fassiez appel à un spécialiste pour détruire le nid.
La désinfection par des experts, un moyen sûr de le détruire
Pour détruire efficacement un nid de guêpes installé dans la toiture, sous les tuiles ou dans les combles, la meilleure solution et la moins dangereuse pour vous, c’est de faire appel à un professionnel de la désinfection.